Alimentation

UN ENJEU POUR LA SANTE DE VOTRE ANIMAL

Vous êtes vous déjà posé la question si la qualité des croquettes que vous donnez à votre chien ou votre chat est adaptée pour le maintenir en bonne santé ?

Savez-vous réellement ce que contiennent ses croquettes ?

 Je ne vais pas vous apprendre, ici, à lire les étiquettes des paquets de croquettes en détaillant les ingrédients et la composition analytique mais vous expliquez quels sont les enjeux sur la santé de votre animal.

 

Choisir les meilleurs croquettes n’est pas chose aisée face à l’offre importante de marques en magasins ou sur internet. Le prix des croquettes est le premier indicateur à prendre en compte pour bien choisir. Dans les croquettes à bas prix, vous trouverez des matières premières utilisées dans la fabrication, de mauvaise qualité (farines animales, céréales en trop grande quantités…) apportant des protéines peu digestibles pour l’animal. N’oublions pas que le chien et le chat sont des carnivores, il est donc important pour leur équilibre que la base de leur alimentation soit de la viande.

 

Certains éléments doivent être présents dans son alimentation, tout comme l’humain, afin d’assurer sa croissance, son développement et éviter d’éventuelles carences. Il est donc important de retrouver tous les apports nutritionnels dont l’animal a besoin dans ses croquettes.

Une croquette manquant de viande avec une quantité trop élevée de céréales (soja, maïs, blé, riz…) généreront le l’obésité, une peau sèche, un poil terne et une perte importante, un manque d’énergie et une mauvaise résistance aux infections. 

 

La santé de votre animal passe principalement par son régime alimentaire. Une alimentation de qualité lui assurera une bonne santé.

Les animaux qui sont nourris avec des croquettes de premier prix peuvent souffrir de carences et déséquilibre alimentaire. Des maladies graves peuvent être amenées à se développer comme des douleurs intestinales et à l’estomac, pancréatites, diabète, obésité, cancer et ainsi diminuer leur espérance de vie. Des protéines de qualité permettent d’entretenir et développer la masse musculaire, le bon état du pelage et des griffes, lutter contre la fatigue, la bonne santé urinaire, au maintien du système immunitaire.

 

Une nourriture de qualité ne vous coûtera pas plus cher qu’une nourriture de qualité moyenne.

 La nourriture de qualité contient plus de viande et d’ingrédients de qualité (fibres, légumes, fruits…) et moins de grains. Les céréales remplissent l’estomac de l’animal mais donnent faim rapidement. Les portions d’une croquette de bonne qualité seront donc plus petites comparé à une croquettes de moindre qualité.

 

 

Je vous propose une gamme de croquettes de très bonne qualité.