FLEURS DE BACH POUR ANIMAUX

HISTOIRE

Les fleurs de Bach ont été créées par le Dr en Bach en 1930. 

En 1918, il découvre l’homéopathie et transforme ses vaccins bactériologiques en vaccins homéopathiques (nosodes intestinaux). Ses traitements sont efficaces alors il décide d’aller plus loin dans ses recherches pour remplacer ces nosodes par des préparations à base de plantes.

Atteint d’un cancer, il décide de s’installer au fin fond du Pays de galles afin de mettre au point ses remèdes floraux. En contact avec les arbres et les fleurs, il en ressent les effets positifs. il réalisera les 38 remèdes floraux “Fleurs de Bach”.

QU’EST CE QUE LES FLEURS DE BACH ?

Le Dr BACH disait que tout déséquilibre émotionnels et tensions qui en résultent sont la cause de nos problèmes et font barrière à notre santé, à notre bien-être et à notre joie de vie”. Le postulat de départ est qu’à tout état psychologique négatif correspond une espèce de plante.

“Ne pas traiter la maladie mais le malade”

” Ne pas traiter les effets mais la cause”

Les élixirs sont utilisés pour nous aider dans de nombreuses situations : tristesse, déprime, insomnie, stress, deuil, manque de joie…

Dans nos vies, nous avons à faire face à de nombreuses contrariétés, stress, choc émotionnel… que nous n’arrivons pas à gérer. Les fleurs de Bach vont nos aider à rétablir ces disharmonies émotionnelles qui nous gâchent la vie.

LA PROBLÉMATIQUE

La problématique vient d’un conflit entre l’âme et la personnalité. Pour éliminer la cause du conflit, on doit identifier nos défauts afin de pouvoir les supprimer. Ce travail sur soi ne se fait pas en luttant contre mais en développant le côté opposé.

Les Fleurs de Bach vont aider la personne à développer les qualités nécessaires pour contribuer à la santé, au bien-être et à la joie de vivre.

LES EFFETS

Chaque personne va réagir de façon différente aux Fleurs de Bach. Certaines auront des prises de conscience, d’autres prendront des décisions surprenantes, des pensées inhabituelles, se sentiront plus calmes, moins stressées.

Les fleurs de Bach ne se substituent pas à un traitement médical. Elles peuvent être prises avec sans aucun risque d’interférence.

LES FLEURS DE BACH ET LES ANIMAUX

Les animaux, comme les humains, éprouvent des émotions négatives qui peuvent être à l’origine de problèmes de comportement plus ou moins graves. Les Fleurs de Bach aident à traiter le trouble émotionnel et les symptômes physiques que l’animal peut développer. Elles agissent sur la cause et non sur l’effet. Les élixirs agissent en transformant une émotion négative en émotion positive : le découragement devient l’espoir, la peur devient le courage…

Les fleurs de Bach agissent très bien sur les animaux. Je les utilise régulièrement comme complément de thérapie pour traiter des problèmes comportementaux de nos amis à 4 pattes. Les fleurs de Bach agissent rapidement sur nos animaux car ils ne sont pas perturbés par un mental qui leur gâche la vie comme çà peut être le cas chez l’humain.

Les fleurs de Bach peuvent aider l’animal en cas de fort stress, d’angoisses, de difficultés à être sociable avec les congénères engendrant de l’agressivité, de forte dominance envers le maître provoquant des morsures, après une hospitalisation, souffrant d’anxiété de séparation, de dépression, d’auto mutilation, de gros traumatismes suite à de la maltraitance, de peurs déterminées ou indéterminées, suite à un déménagement, à une adoption…

Les fleurs de Bach ne représentent aucun danger et n’ont aucun effet secondaire sur votre animal. Elles ne se substituent pas à un traitement médical.

Retour haut de page