Alexandra

Depuis toujours passionnée par les animaux, je leur ai toujours voué un immense amour. Je partage ma vie avec 4 chiens, qui m’ont amenés, chacun à leurs manière, à d’importantes prises de conscience.

Tous mes chiens m’on énormément apportés, je leur dois ce que je suis aujourd’hui. L’arrivée de chacun a été à l’origine d’une évolution, d’un apprentissage, d’une remise en question. Yuma a été le point de départ de tous mes questionnements concernant l’éducation. Cheyenne  a été un soutien précieux, à une période très difficile dans ma vie professionnelle. Romy, adoptée à la Spa en piteuse état, a été le déclencheur de mon changement de vie. Elle m’a donné l’impulsion de réaliser mon rêve de toujours, aider les animaux et leurs maîtres, m’investir dans la protection animale afin de faire diminuer les abandons et  guider le maximum de personnes à vivre une vie harmonieuse avec leur animal. Tékoa, petit dernier, m’a alerté lors de crises d’épilepsie de Yuma la nuit, dont j’ignorais l’existence. J’ai adopté Jack, St Bernard de 4 ans au refuge CLARA en novembre 2018.

Un animal n’arrive jamais par hasard dans notre vie, il est là pour nous montrer la voie et nous amener à prendre conscience de nos problématiques.

LES ANIMAUX QUI PARTAGENT MA VIE

 YUMA DES JARDINS DE BOUDOU 18/11/2009 – 16/06/2018

Yuma a été certainement  emporté d’une crise cardiaque au petit matin de ce fichu 16 juin 2018. Il était atteint de polyneuropathie mais était encore alerte. La découverte de son corps, en me levant, a été un vrai choc. Il semblait paisible et endormi. Pourquoi ne m’avait il pas attendu pour l’accompagner dans son dernier voyage ? Il a sûrement jugé que ce serait trop dure pour moi et pour lui. Il a donc décidé de s’envoler seul, au sein de son foyer, coller près de la porte d’entrée comme un message d’au revoir.

Yuma m’a, pendant 8 ans et demi, soutenu dans toutes les épreuves de ma vie, orienté vers le chemin de la sagesse, guidé dans l’accomplissement de mon rêve professionnel, ouvert des perspectives insoupçonnables, amené à prendre conscience de mes difficultés et à les dépasser. Il a décidé de partir 1 semaine après avoir reçu mon tambour chamanique, avec cette peinture si particulière qui nous ressemble tant. Il a jugé qu’il était tant qu’il parte, que sa mission terrestre à mes côtés était terminée. Il continue à vivre, en autre, au travers de ce tambour, ses mémoires l’habitent et s’exprimeront à chaque frappe. Il ne cessera jamais de m’accompagner…

 On a beau se préparer au départ de nos animaux, la douleur est toujours immense à ce moment là. On ne pourra plus jamais les serrer tout contre nous, plus jamais les promener, plus jamais les embrasser, plus jamais leur dire qu’on les aime, plus jamais, plus jamais, plus jamais… Malgré la douleur, il est important de les accompagner dans l’élévation de leurs âmes et ne pas les retenir.

De toi, je garderai dans mon cœur, ces souvenirs heureux partagés à tes côtés. Aujourd’hui, tu m’accompagnes, tu es à mes côtés différemment mais toujours bien présent… 

ASSOCIATION CLARA

Je suis bénévole au Pôle animalier de Beauvais. J’apporte mon aide pour conseiller les adoptants, établir les procédures d’adoption, travailler les chiens qui en ont besoin et   les promener.

MES FORMATIONS

Comportementaliste, interprète animalier 

ANIMALCOM

Communication animale

CENTRE NAMASTE

Magnétisme

CENTRE NAMASTE

Stage  comprendre le chien, la communication et les méthodes d’éducation

PATTE A PATTE

1er secours Canin et Félin

SECOURISME CANIN FÉLIN EQUIN

en cours de formation d’éducateur canin et pet sitter 

IFSA

Mon approche est autant psychologique (comportementaliste), physique que spirituelle (magnétisme et communication animale).

Au cours de mes communications animales, j’ai de plus en plus de messages qui prennent une direction tout à fait inattendue. L’animal ne me parle plus exclusivement de lui mais davantage de l’humain qui partage sa vie. Il me parle des blessures et des problématiques de son humain avec lesquelles il rentre en résonance « miroir ». Le comportement de l’animal, son histoire de vie sont parfaitement synchronisés à celui de son humain jusqu’à parfois développer des maladies à sa place. J’ai compris qu’en me donnant ses messages, il fournit la possibilité à son gardien de prendre conscience et d’aller sur la voie de la guérison.

Les animaux sont de fantastiques guides si nous savons les écouter…